Recette Epaule d’agneau aux oignons

L’agneau du Lot est devenu mon chouchou depuis que Madame Peybère, la femme de Pierre-Jean Peybère le Prince de la truffe mélanosporum nous à fait déguster un gigot à la crème de truffe. Ce plat restera pour moi un grand moment de bonheur et elle ne le sait pas.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 110 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Epaule d’agneau aux oignons

- 1 kg d'épaule d'agneau roulé - 1 cuillère à soupe de moutarde - 2 cuillères à soupe de bouillon de boeuf - 1 cuillère à café de farine - 1 cuillère à café de romarin sèché - 2 cuillères à soupe d'huile - 1 carotte - 1 navet - 2 cuillères à soupe de sucre - 500 g de petits oignons - 15 cl de crème fraîche - Sel et poivre

Préparation de la recette Epaule d’agneau aux oignons

Préchauffer le four à 180° th 7. Dans un bol, mélanger la moutarde, le bouillon de boeuf, le sel, le poivre et le romarin. Enduire la viande de cette mixture. Eplucher la carotte, le navet, couper en morceaux. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, mettre la viande à dorer sur toutes ses faces. Ajouter la carotte, le navet et 30 cl d'eau. Couvrir, faire cuire au four 1 heure. Pendant ce temps, faire chauffer le sucre dans une casserole à fond épais. Quand il est légèrement doré, verser 15 cl d'eau, délayer bien pour dissoudre le caramel. Ajouter les oignons, mélanger et laisser mijoter 20 minutes. Disposer la viande et les oignons sur un plat, garder au chaud. Mêler farine et crème. Incorporer au caramel. Ajouter le jus de cuisson dégraissé de la viande. Faire épaissir sur le feu. Rectifier l'assaisonnement. Servir la sauce à part.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.