Recette Rouelle de porc de noël


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 3 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Rouelle de porc de noël

- 1 rouelle de porc- 2/3 cuillère à soupe de sirop d'érable- 2/3 cuillère à soupe de sauce soja- 2/3 cuillère à soupe de sauce worcestershire sauce- le zeste d'une orange- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 2/3 clous de girofle- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu- 2 bâtons de cannelle- sel, poivre

Préparation de la recette Rouelle de porc de noël


1 ) préparer la marinade : mélanger sirop d'érable, sauce soja, sauce worcestershire, oignon émincé, ail épluché coupé en tranches, le zeste d'orange (enlever le blanc de la peau, c'est amer !) ; les clous de girofle, le gingembre, la cannelle, le sel, le poivre. Les quantités sont approximatives, il faut goûter pour doser la proportion des trois sauces selon qu'on aime plus ou moins sucré.
2 ) bien badigeoner la viande avec le mélange et la laisser mariner 3 h au frais sous un film plastique en retournant régulièrement (on peut faire moins longtemps si on est pressé, mais l'ensemble sera moins goûtu).
3 ) mettre la viande à cuire SANS LA MARINADE, environ 45 mn (la moitié du temps de cuisson total) pour qu'elle soit bien croustillante ; la retourner à mi cuisson pour qu'elle dore des deux côtés (donc au bout de 20 mn environ).
4 ) rajouter ensuite la marinade, bien arroser la viande et laisser cuire encore une bonne demi heure en arrosant régulièrement (temps de cuisson variable selon la taille de la rouelle).
5 ) servir avec des pommes de terres, du maïs, du choux rouge cuit...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.