Recette Magrets de canard au pamplemousse


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Magrets de canard au pamplemousse

- 3 magrets de canard- 4 tranches de pain d'épice- 2 pamplemousses roses + 2 jaunes- 20 cl de jus de pamplemousse rose- 50 g de beurre très froid- sel, poivre du moulin

Préparation de la recette Magrets de canard au pamplemousse


Pelez les pamplemousses à vif avec un couteau-scie. Détachez les quartiers entre les membranes en récupérant le jus (ajoutez-le aux 20 cl de jus).
Otez l'excédent de gras des magrets. Entaillez la peau plusieurs fois sans couper la chair. Déposez les magrets, côté peau dessous, dans une poêle sans matière grasse sur feu vif, et laissez griller de 5 à 6 mn, en jetant régulièrement le gras rendu.
Retournez-les, cuisez-les 3 mn. Salez, poivrez, laissez reposer sur une planche, couverts de papier alu.
Faites dorer une tranche de pain d'épice au grille-pain. Jetez le gras de la poêle. Versez-y le jus de pamplemousse et portez à ébullition en grattant la poêle avec une spatule. Laissez bouillir et réduire de moitié, puis ajoutez 3 tranches de pain d'épice émiettées et cuisez jusqu'à ce que le pain d'épice fonde.
Ajoutez le beurre froid en parcelles et fouettez bien. Otez du feu quand la sauce est liée ; salez et poivrez. Découpez les magrets en lamelles. Disposez-les sur les assiettes chaudes légèrement nappées de sauce et garnissez de quartiers de pamplemousse en alternant les couleurs (jaunes, roses). Emiettez le pain d'épice grillé.
Servir aussitôt, bien chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.