Recette Crêpes franc-comtoises


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Pour laisser un vote, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Crêpes franc-comtoises

Pour la pâte à crèpe :- 2,5 dl de lait- 2 oeufs- 100 g de farine- 20 g de beurre- selPour la garniture :- 80 g de lardons fumés- 1 oignon- 80 g de champignons de Paris (frais) - 100 g de comté râpé- 50 g de cerneaux de noix- 1 cuillère à soupe de crème fraîche- 30 g de beurre- persil haché- poivre du moulin- 1 verre de vin blanc du Jura

Préparation de la recette Crêpes franc-comtoises


Commencez par faire des crêpes assez fines et réservez-les.
Dans une poêle, faites tour à tour :
Sauter les lardons, compoter l'oignon finement émincé puis sauter les champignons émincés. Mélanger le tout et ajoutez les cerneaux de noix concassés, le persil haché, 80 g de comté râpé, la cuillère de crème fraîche puis le verre de vin blanc du Jura. Laissez mijoter en remuant, 10 mn.
Partagez votre garniture en 4 parts, et étalez une part sur chaque crêpe ; roulez en relevant d'abord les bords. Disposez les crêpes sur un plat à four légèrement beurré et parsemez avec le reste du comté râpé. Recouvrez le plat d'un papier d'aluminium (pour éviter aux crêpes de se dessécher) et passez 10 mn au four (170°C) puis retirez le papier et laissez encore 5 mn.
Pour un dressage sur assiette, décorez avec de la laitue finement ciselée et des cerneaux de noix. Servez chaud avec une sauce vinaigrette à part.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.