Recette Sabodet et pommes de terre à la lyonnaise


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Sabodet et pommes de terre à la lyonnaise

- 1 sabodet de 800 g à 1 kg (le sabodet est un saucisson à cuire à base de tête de porc, spécialité de la région Beaujolais)- 1 kg de pommes de terre à chair ferme (BF 15 , roseval) - 250 g d'oignons- 200 g de beurre- 2 cuillères à soupe de persil plat haché- sel, poivre du moulin

Préparation de la recette Sabodet et pommes de terre à la lyonnaise


1 ) Piquez 3 ou 4 fois le sabodet avec une pointe fine et plongez-le dans une casserole d'eau frémissante. Faites-le cuire pendant 1 h 30 environ sans jamais atteindre l'ébullition.
2 ) Lavez les pommes de terre et faites-les cuire avec leur peau pendant 20 à 30 mn selon leur taille. Egouttez-les, pelez-les et coupez-les en rondelles épaisses.
3 ) Epluchez et émincez finement les oignons. Faites-les fondre doucement à la poêle avec 50 g de beurre jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
4 ) Mettez 100 g de beurre à fondre dans une autre grande poêle à feu modéré et faites revenir les pommes de terre. Secouez la poêle à intervalles réguliers en ajoutant à chaque fois 20 g de beurre jusqu'à ce que vous ayez tout utilisé.
5 ) Quand les oignons sont bien dorés, mélangez-les aux pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant encore une dizaine de mn. Parsemez de persil haché et versez dans un plat chaud.
6 ) Egouttez le sabodet et coupez-le en tranches épaisses. Disposez-les sur les pommes de terre aux oignons et servez aussitôt.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.