Recette Dinde à la patate douce

N’est pas dinde qui veut mais reconnaissons que ce plat de Dinde à la patate douce est délicieux, simple et d’un prix très abordable.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 65 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Dinde à la patate douce

- 6 hauts de cuisses de dinde, - 5 tomates, - 1 gros oignon, - 5 gousses d'ail, - 1 pincée de safran, - 1 branche de thym, - 3 patates douces, - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 2 cuillères à soupe de tournesol, - 3 branches de cerfeuil, - Sel fin de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Dinde à la patate douce

Mettre l'huile dans une marmite, faire revenir l'oignon émincé, l'ail écrasé, les tomates en morceaux, et le safran. Ajouter le sel et le thym. Laisser mijoter et réduire 10 minutes. Faire chauffer l'huile d'olive coupée de tournesol dans un sautoir à fond épais, faire revenir les cuisses de dindes sur toutes ses faces. Faire cuire dans l'eau bouillante salée les pommes de terre, 15 minutes. Quand elles sont bien dorées, verser dessus la préparation précédente et laisser mijoter l'ensemble pendant 45 minutes. Dresser en fond d'assiette la sauce, poser une cuisse par personne, accompagner de rattes à la vapeur et décorer avec quelques brins de cerfeuil.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.