Recette Roulade de légumes et de boeuf en brochette


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Roulade de légumes et de boeuf en brochette

- 350 g de boeuf (rumsteack ou filet)- 2 courgettes- 2 carottes- 1 fenouil- 1 petit concombre- 100 g de salade frisée- 1 citron - 1 cuillère à soupe de câpres- 1 cuillère à soupe d'origan- basilic frais- sel et poivre- huile d'olive- Cantal vieux- des grandes piques de bois

Préparation de la recette Roulade de légumes et de boeuf en brochette


Trancher le boeuf en très fines lamelles (style carpaccio), les envelopper dans du film étirable, les placer 45 minutes au congélateur.
Laver tous les légumes, couper les extrémités. Eplucher les carottes puis les tailler en longs et fins rubans à l'aide d'un couteau économe. Faire de même avec les courgettes et le concombre en laissant leur peau. Emincer finement le fenouil en larges copeaux.
Placer les légumes dans un saladier, arroser avec le jus d'un demi citron, saupoudrer avec une cuillère à soupe d'origan, poivrer et saler.
Enrouler ensemble une lanière de courgette puis une lanière de carotte, une lanière de concombre et enfin une fine tranche de boeuf. Enfiler sur un pique en bois. Recommencer l'opération trois fois sur chaque pique et réaliser ainsi huit belles brochettes.
Préparer la vinaigrette en émulsionnant six cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, une cuillère à soupe de câpres finement hachés, saler et poivrer.
Déposer sur chaque assiette une poignée de salade, placer deux brochettes et arroser aussitôt de vinaigrette. Décorer avec quelques feuilles de basilic, ajouter des petits copeaux de cantal réalisés avec un couteau économe.
Bon appétit.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.