Recette Sachertorte à la framboise et au chocolat


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 26 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Sachertorte à la framboise et au chocolat

Pour le gâteau :- 100 g de maïzena- 50 g de farine- 7 oeufs- 150 g de beurre mou- 200 g de sucre en poudre- 170 g de chocolat noir corséPour le sirop :- 50 cl d'eau- 2 cuillères à soupe de liqueur de framboise- 300 g de sucre en poudrePour le fourrage :- 250 à 350 g de confiture de framboises sans pépins ni morceaux- 1 cuillère à soupe de liqueur de framboisePour le glaçage :- 200 g de chocolat dessert- 30 g de sucre glace- 30 g de beurre mou

Préparation de la recette Sachertorte à la framboise et au chocolat


Pour le gâteau :
Séparez les blancs des jaunes pour les oeufs.Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Faites fondre les 170 g de chocolat soit dans une casserole à feu doux avec 1 cuillère à soupe d'eau ou bien au micro-ondes, dans un récipient avec 3 cuillères à soupe d'eau (30 à 40 secondes à 900 watts).
Dans un grand saladier : incorporez le chocolat fondu, tout en battant la pâte très vite, pour éviter que les jaunes ne cuisent.Incorporez la farine et la maïzena.
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.Incorporez les blancs délicatement à la préparation au chocolat.Versez le tout dans un moule rond beurré et enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure.
Pour le fourrage (sirop et confiture) :
Faites un sirop avec 50 cl d'eau et 300 g de sucre en poudre, ajoutez 2 cuillères à soupe de liqueur de framboises, dans une casserole à feu doux.Laissez réduire, tout en remuant fréquemment et sans laisser bouillir.Le sirop a la bonne texture lorsqu'il file.Pour vérifier cela, trempez les pointes d'une fourchette dedans, retirez-la et si les gouttes qui tombent font des fils, le sirop est bon.
Découpez le gâteau en deux, dans l'épaisseur (ou dans le sens de la longueur).Nappez les deux parties du gâteau avec le sirop.
Faites chauffer la confiture sur feu doux avec une cuillère à soupe de liqueur de framboises.
Etalez cette préparation sur l'une des moitiés du gâteau.Refermez.Badigeonnez le dessus et les côtés du gâteau de sirop, laissez prendre un peu, puis badigeonnez avec de la confiture.
Pour le glaçage :
Faites fondre sur feu doux 200 g de chocolat noir avec 30 g de sucre glace et 30 g de beurre mou.Laissez refroidir un peu.Puis étalez sur le dessus et les côtés du gâteau, doucement, pour ne pas mélanger la confiture avec le glaçage, mais rapidement, car il durcit vite.
Laissez prendre 3 minutes, décorez.
A laisser refroidir à température ambiante.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.