Recette de : Curry d’agneau au coco et ses fèves
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 46 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Curry d’agneau au coco et ses fèves
- 700 g de selle d'agneau désossée et dégraissée- 350 g de pommes de terre pelées- 200 g de fèves écossées- 3 cuillères à soupe de curry en poudre- 1 cuillère à café de gingembre- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre- 40 cl de yaourt velouté- 10 cl de lait de coco- 150 g d'oignons pelés- 2 gousses d'ail- jus de citron vert- quelques feuilles de coriandre ciselées- selPréparation de la recette Curry d’agneau au coco et ses fèves
Détailler la viande en fines.
Peler et émincer les oignons et les gousses d'ail, puis les couper en 4.
Détailler enfin les pommes de terre en très petits cubes, les déposer dans un saladier, puis les recouvrir d'eau froide.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, puis y mettre les oignons à blanchir sur feu doux sans cesser de remuer.
Ajouter ensuite les morceaux de viande, puis la faire cuire 3 min sur feu vif pour la faire dorer de tout côté.
La saupoudrer de curry, de sel, de gingembre et de cannelle et bien mélanger pour que la viande s'imprègne du mélange d'épices.
Ajouter ensuite l'ail écrasé, le yaourt et arroser de lait de coco délayé dans 10 cl d'eau.
Incorporer les pommes de terre égouttées et porter à ébullition, puis laisser cuire 40 min à couvert sur feu doux sans cesser de remuer.
Pendant que la viande mijote, préparer les fèves : les mettre à cuire dans l'eau bouillante pendant 1 min, puis les rincer sous l'eau froide, les égoutter et les peler.
Une fois la cuisson de la viande achevée, ajouter les fèves, puis laisser mijoter 10 min à couvert avant de joindre la coriandre et d'arroser de jus de citron.
Terminer la cuisson 5 min à découvert et servir immédiatement.
Accompagner de riz long.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.