Recette Caillettes ardéchoises


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Caillettes ardéchoises

- 500 g de viande de porc (dont lard, collier, foie...) - 2 kg de blettes (feuilles et côtes) mais on peut également mettre des épinards, du chou ou même de la salade (en plus ou à la place) - 1 oeuf- 1 gros oignon- du persil (une petite botte) - sel, poivre- de la crépine (que l'on trouve, généralement, dans tous les rayons 'porc' des supermarchés)

Préparation de la recette Caillettes ardéchoises

Faire pocher les légumes verts choisis et les vider de leur eau au maximum, soit, en les laissant égoutter toute une nuit dans une passoire, soit, en les pressant très fort dans un torchon aprés les avoir passé sous l'eau froide pour les refroidir.
Hacher la viande de porc avec l'oignon, le persil, le sel et le poivre. Il est possible de la faire hacher par le boucher. Y ajouter les légumes verts égalements hachés et mélanger à la main. Rajouter l'oeuf entier.
Faire des boules de farce qui tiennent dans une main et les envelopper d'une couche de crépine qui aura préalablement été trempée dans l'eau froide.
Les disposer dans un plat à gratin. Ne pas avoir peur de les serrer les unes contre les autres, elles se détacheront en cuisant.
Passer au four à 200°C pendant environ 30 à 45 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.