Recette de : Entremets antillais aux épices
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Entremets antillais aux épices
- 2 boîtes de 400 g de lait concentré sucré- lait demi-écrémé : même quantité que le lait concentré sucré - 6 oeufs- 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée- 6 cuillères à soupe de caramel liquide- zestes de 2 citrons (couper de minuscules morceaux)- épices : 1 gousse de vanille, 1/2 cuillères à café de muscade- 3 cuillères à soupe de vieux rhumUtiliser un moule à gâteaux d'environ 5 cm de hauteur.Préparation de la recette Entremets antillais aux épices
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.Ajouter aux jaunes, en mélangeant bien : lait concentré sucré, lait demi écrémé, épices, noix de coco.
Battre les blancs en neige pas trop ferme.Les ajouter à la préparation, bien mélanger.Verser le caramel liquide au fond du moule.Verser la préparation dans le moule, jusqu'à raz bord.
Faire cuire au bain-marie au four préalablement préchauffé à 180°C (thermostat 6) :
- d'abord environ 10 minutes (surveiller constamment pendant ce temps) jusqu'à ce que le dessus soit roussi.
- couvrir alors d'un papier aluminium et laisser environ 45 minutes (vérifier avec un couteau qui ne doit pas ramener de préparation si c'est cuit).
Mettre au frigo au moins 4 heures.
Démouler à froid et saupoudrer de noix de coco râpée pour décorer.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.