En Grecque, Koulourakia lambriatika. C’est un Biscuit de Pâques. Il fait partie de la tradition pascale au même titre que les œufs peints en rouge que l’on offre entre parents et amis. Certains villages remplacent les amandes mondées par des graines de sésame.
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €
Ingrédients de la recette Biscuits de Pâques
- 1,75 kg de farine, - 125 ml de beurre, - 250 ml de sucre, - 3 oeufs + 1 oeuf battu, - 125 ml de lait, - 1 cuillère à café de poudre à pâte, - 1 cuillère à café de vanille, - 30 grammes d'amandes mondées et effilées.Préparation de la recette Biscuits de Pâques
Préchauffer le four à 180° th 7. Défaire le beurre en pommade avec le sucre, ajouter le lait et la farine en alternance puis les autres ingrédients sauf l'oeuf et les amandes. Travailler la pâte à la main pour obtenir une texture molle et homogène. Confectionner de minces lanières de 40 cm de longueur. Plier chaque lanière en deux et les tourner pour former une torsade. Souder les bouts en les pressant avec une goutte d'eau de manière à former un anneau. Déposer les biscuits sur une plaque beurrée, dorer avec l'oeuf battu, saupoudrer d'amandes. Enfourner 18 minutes . Retirer du four, laisser refroidir.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.