Recette Mokh chorba (soupe aux haricots mungo, ouzbékistan)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Mokh chorba (soupe aux haricots mungo, ouzbékistan)

- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 2 grosses pommes de terre- 4 belles carottes- 1 gros poivron vert- 1 boîte de 400 g de tomates pelées ou 500 g de tomates fraîches en saison- 200 g de viande de boeuf à bouillir, coupée en lamelles- 1 verre à moutarde de haricots mungo- 1 verre à moutarde de riz- épices : laurier, 4-épices, cumin, sel, poivre (à volonté)

Préparation de la recette Mokh chorba (soupe aux haricots mungo, ouzbékistan)


Peler les carottes, les oignons et les pommes de terre, émincer tous les légumes (notamment, couper les carottes en bâtonnets et non pas en rondelles, ce sera plus joli). Hacher les tomates et réserver le jus.
Faire revenir la viande et les légumes émincés dans un peu d'huile de tournesol (si vous voulez faire "comme là-bas", il faut en mettre beaucoup... ou alors utiliser carrément de l'huile de coton, ce que je ne recommande pas vraiment!).
Ajouter 3 litres d'eau FROIDE et les haricots mungo bien rincés (inutile de les faire tremper). Ajouter les épices, mais SURTOUT ne pas saler. Porter à ébullition et laisser cuire doucement environ 40 mn.
Ajouter le riz, les tomates avec leur jus et le sel, laisser mijoter encore 30 mn.
Servir bien chaud dans des bols avec des herbes fraîches hachées (persil, coriandre, basilic) et de la crème épaisse (ou mieux, du yaourt nature, plus acide). Accompagner de galettes de pain sans levain.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.