Recette de : Brochettes de gigot d’agneau marinées
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 70 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Brochettes de gigot d’agneau marinées
- 1 kg de gigot d'agneau désossé- 7 cl d'huile d'olive- 2 branches de thym- 2 branches de romarin- 1 poivron rouge- 1 oignon- 8 champignons- sel, poivreAccompagnement :- 6 tomates- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à soupe de persil haché- 4 cuillères à soupe de chapelure- 2 gousses d'ail hachéesSauce :- 1 yaourt nature brassé- 25 cl de sauce tomate- sauce Worcestershire- sel, poivrePréparation de la recette Brochettes de gigot d’agneau marinées
Découpez la viande en gros cubes. Coupez le poivron en carrés, l'oignon en quartiers et ôtez les pieds des champignons.
Montez les brochettes : alternez agneau, poivron, oignon et têtes de champignons.
Mélangez l'huile avec le thym et le romarin effeueillés et émiettés. Arrosez les brochettes de ce mélange et laissez mariner au moins 3 h au frais. Retournez les brochettes de temps en temps.
Coupez les tomates en deux, épépinez-les. Salez et poivrez-les.
Mélangez l'ail et le persil hachés avec la chapelure et l'huile. Travaillez le mélange en une sorte de pâte, répartissez-le sur les demi-tomates.
Posez-les dans un plat allant au four, faites cuire 30 minutes à 200°C (thermostat 6-7).
Préparez la sauce : mélangez le yaourt, la sauce tomate, quelques gouttes de sauce Worcestershire, une pincée de sel et de poivre.
Egoutter les brochettes, faites-les cuire sous le grill ou au barbecue, environ 10 minutes en les retournant régulièrement. Elles doivent être grillées mais rosées à coeur. Arrosez-les de marinade régulièrement.
Servez les brochettes grillées avec les tomates provençales et la sauce yaourt-tomate.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.