Recette Terrine de sorbets cacao framboise


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Terrine de sorbets cacao framboise

Pour le sorbet cacao :- 125 g de cacao pur non sucré- 150 g de sucre semoule- 50 g de raisins de Corinthe gonflés dans l'alcool (Cognac rhum vhisky ...) - 50 cl d'eau.Pour le sorbet framboise :- 500 g de framboise (on peut utiliser des framboises surgelées - il faut simplement les faire décongeler avant de les écraser)- 150 g de sucre glace - 1/2 citron.

Préparation de la recette Terrine de sorbets cacao framboise


1) Préparez le sorbet au cacao :
Mélangez au mixeur le cacao, le sucre, et l'eau. Mixez pour obtenir une préparation homogène. 2) Egouttez les raisins, incorporez-les à la préparation. Faire prendre en sorbetière.
3) Préparez le sorbet à la framboise. Ecrasez les fruits dans un moulin à grille fine pour éliminer les graines des framboises, ajoutez le sucre glace et le jus du citron. Faites prendre aussitôt en sorbetière.
4) Posez un moule à cake. Démoulez les sorbets. Coupez les tranches et tassez-les au fur et à mesure avec la main sans laisser de vide. On peut commencer par le sorbet framboise et finir par le sorbet cacao ou mettre du sorbet cacao puis du sorbet framboise et encore du sorbet cacao. Couvrez et remettez au congélateur (environ une heure).
5) Au moment de servir trempez le moule dans un plat d'eau chaude et démoulez. Coupez de jolies tranches que vous présenterez directement dans les assiettes accompagnées d'un coulis de framboise.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.