Recette de : Petite queue (de langouste) à la doudou
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 4 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 4 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Petite queue (de langouste) à la doudou
- 2 queues de langouste (250 gr pièce) surgelées- 2 poignées de pétoncles sans corail surgelés- 1 ananas frais- 8 tranches de Pancetta- 1 poignée de mâche fraîche- 1 cuillère à soupe de vinaigre- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à café de curcuma de la Martinique- 1 verre de Chablis- de la fleur de sel de Guérande et du poivre du moulinPréparation de la recette Petite queue (de langouste) à la doudou
Faire décongeler les queues de langouste dans de l'eau tiède pendant 1heure avec les pétoncles.Couper les queues de langouste en deux dans la longueur avec un grand couteau coté ventre.
Verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol et la cuillère à café de Curcuma de la Martinique et mélanger.
Avec un pinceau de cuisine, badigeonner les demi-queues de langoustes coté chaire avec le mélange d'huile et de curcuma de la Martinique, saler poivrer.
Couper l'ananas en tranche de un centimètre d'épaisseur en enlevant l'écorce et le c'ur.
Dans une poêle verser le restant d'huile d'olive mélangée avec le curcuma.
Chauffer à feu moyen et disposer les demi-queues de langouste coté chaire ainsi que les pétoncles, les tranches d'ananas et les tranches de pancetta.
Faire cuire à feux moyen à couver pendant 8 minutes, en retournant à mi-cuisson les tranches d'ananas, les tranches de pancetta, et les pétoncles.
Dresser sur un plat de dimension suffisante tous les ingrédients et server chaud.
Problème ! Dans les ingrédients il y à un verre de Chablis et dans la recette il n'y en a pas, pourquoi?
Réponse pour les nuls : c'est pour pouvoir boire un petit coup en cuisinant tout en ayant une excuse pour Chérie Chérie.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.