Recette Ttorr (pays basque)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 6 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 6 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Ttorr (pays basque)

- 500 g de congre - 1 beau grondin - 500 g de lotte - 1 tête de merlu - 1 litre de moules - 1/2 l de vin blanc sec - 2 oignons - 1 belle tomate - 1 bouquet garni - 1 cuillère à café de piment doux - 1 pincée de piment fort - 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive - 1 dl d'huile d'arachide - sel et poivre

Préparation de la recette Ttorr (pays basque)


Dans une casserole, mettez les têtes de poisson coupées en morceaux, les oignons émincés, l'huile d'olive, l'ail écrasé et le bouquet garni. Laissezcuire doucement 5 mn, puis ajoutez le vin blanc et laissez réduire de moitié.
Ajoutez 1 litre 1/2 d'eau, la tomate pelée et épépinée, le piment doux, le piment fort, le sel, portez à ébullition et laissez frémir une heure.
Au bout de ce temps, passez au chinois. Pendant la cuisson du bouillon, coupez le poisson en tronçons, farinez-le et faites-le dorer a la poêledans l'huile d'arachide.
Egouttez-le puis disposez-le dans un plat allant au four avec les langoustines, versez le bouillon passé et portez à ébullition (5 mn) puis ajoutezles moules nettoyées.
Laissez bouillir encore quelques minutes, rectifiez l'assaisonnement, au moment de servir disposez quelques croûtons frits à l'huile sur le plat et saupoudrez de persil haché.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.