Recette de : Filets de volaille au cumin et à la menthe
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Filets de volaille au cumin et à la menthe
- 4 filets de dinde (ou de poulet)- 4 tomates- 3 poivrons- 1 oignon- cumin- miel doux (non amer)- piments secs- ail- botte de menthe fraîche- 1 cuillère de concentré de tomatesPréparation de la recette Filets de volaille au cumin et à la menthe
Pour la sauce (type sauce tomate) : faire revenir les oignons, puis les retirer de la poêle. Faire revenir les poivrons coupés en lamelles dans l'huile qui a été utilisée pour les oignons (feu très doux, opération assez longue, surveiller de près les poivrons qui peuvent roussir facilement).
Ajouter les tomates avec leur peau, simplement coupées en dés. Compléter avec une cuillerée de concentré de tomates. Ajouter une tête d'ail, poivre et sel.
Laisser cuire à couvert et à feu doux.
Lorsque les tomates commencent à rendre un peu de leur jus, ajouter 4 à 5 piments secs (selon les goûts). Laisser cuire le tout environ 3/4 d'h, en ajoutant de l'eau si nécessaire (petit à petit, pour empêcher le mélange d'attacher au fond du poêlon).
Préparer la volaille : découper les filets de dinde en lamelles, puis les faire cuire sur un grill sans matières grasses (ou à la poêle si vous n'avez pas de grill... Dans ce cas, quelques goutes d'huile s'imposent).
Placer les lamelles cuites dans un saladier et mélanger avec le cumin (2 ou 3 cuillères à soupe) et la menthe hachée grossièrement. Saler et poivrer.
Préparer un riz complet ou semi-complet (vu le temps de cuisson, commencer dès le début).
Juste avant que le riz soit cuit, remetre les morceaux de volaille à feu doux et mélanger 1 ou 2 cuillères à soupe de miel doux.
Final : préparez les assiettes avec de la volaille, de la sauce et du riz, sans mélanger les ingrédients.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.