Recette de : Poulet ou porc frit et sauce aigre douce
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Poulet ou porc frit et sauce aigre douce
- poulet ou porc : 5 ou 6 escalopes de poulet (l'équivalent en porc)- 2 oeufs- 50 cl d'huile d'arachide ou tournesol- 2 ou 3 cuillères à soupe de maïzenaSauce :- 1 poivron vert- 1 petite boîte de concentré de tomates- 12 cl soit 1/2 tasse de sauce soja claire ("normale")- 1/2 cuillère à café d'huile de sésame (en grande surface, sinon en épicerie asiatique)- 12 cl soit 1/2 tasse de vinaigre de riz blanc (surtout en épicerie asiatique)- 175 g de cassonadePréparation de la recette Poulet ou porc frit et sauce aigre douce
Couper le poivron en petits rectangles de environ 1/2 cm par 1 cm et le faire revenir avec 3 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse (ou un wok).
Au bout d'une minute, ajouter la cassonade, laisser légèrement caraméliser.
Puis ajouter tous les autres ingrédients de la sauce : sauce soja, tomate, vinaigre de riz, huile de sésame...Laisser épaissir cette sauce, puis la réserver.
Battre les 2 oeufs dans une jatte et ajouter la maïzena : vous devez obtenir une pâte onctueuse.
Tremper le poulet (préalablement coupé en morceaux) dans cette pâte et le faire frire dans l'huile chaude.On le fait en plusieurs "fournées" par manque de place dans la poële...
Vous obtiendrez ainsi des nuggets, et la viande reste tendre...
Une fois tout le poulet cuit, le napper de sauce et réchauffer le tout..
Bon, d'accord, quelques ingrédients vous obligeront à vous déplacer en épicerie asiatique, mais je vous assure que vous ne regretterez pas le déplacement!
D'autant que ces boutiques regorgent de produits 10 fois meilleurs (et surtout beaucoup moins chers) que ceux qu'on trouve en supermarché!
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.