Recette de : Campanares (gâteaux de pâques faits en tunisie)
Ingrédients de la recette Campanares (gâteaux de pâques faits en Tunisie)
– 1 kg de farine
– 400 g de sucre
– 2 sachets 1/2 de levure chimique
– 2 sachets de vanille
– 250 g de beurre fondu
– 4 oeufs
– zestes d’un citron et d’une orange râpés
– grains d’anis (facultatif)
Préparation de la recette Campanares (gâteaux de pâques faits en Tunisie)
Mélanger tous les ingrédients.
Avec cette pâte, faire de gros boudins, dans lesquels on pourra façonner des coeurs, des tresses ou même des ronds pleins.
La tradition veut que l’on fixe à l’aide de deux morceaux de pâte en croix, un oeuf précuit sur le dessus et qu’on l’offre le jour de Pâques.
Cuisson Th 5 (150°C) pendant 15 à 20 mn (à surveiller régulièrement car le dessous cuit vite).
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.
Que de souvenirs d’enfance et d’adolescence….Mes grands-parents et parents vivant en Tunisie et Italiens de surcroît, nous faisaient la surprise avec ces délicieux, rigolos et fondants gâteaux de Pâques. Ils se dégustaient au petit-déjeuner le matin de Pâques et l’oeuf dur agrémentait notre pique-nique pascal sur l’herbe…Merci de raviver tant de saveurs et de faire vivre les traditions familiales…Quant à moi j’ai repris la relève pour mes enfants et petits-enfants…AAAH le bon goût des souvenirs je le retrouve dans votre recette qui est fidèle à la mienne…..Bonnes futures Pâques..
Bonjour,
Merci de partager ces jolis souvenirs avec nous.
Prenez soin de vous et de votre famille en ces temps compliqués.
Bonne journée
tant de souvenirs avec ces gâteaux de Pâques, ma mère et ma grand mère toutes deux nées en Tunisie d’origine Italienne, nous faisaient plaisir et nous mangions avec nos cousins pour les fêtes. Merci de faire revivre tant de joie.
Bonjour,
Merci de partager ces souvenirs avec nous.
Bonne journée
Que de souvenirs ! Maman les faisait et les mettait dans une taie d oreiller en attendant le matin de Pâques ! J ai pris la relève !…..
Bonjour,
Merci de partager vos souvenirs avec nous.
Bon week-end