Recettes : Plats >> Papillotes
Recette de : Feta en papillotes à la confiture d’oignons
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Feta en papillotes à la confiture d’oignons
- 200 g de feta- 10 cl d'huile d'olive- 2 gousses d'ail finement émincées- 1 cuillère à café de romarin frais haché grossièrement- 1 cuillère à café de thym frais haché grossièrement- 1 cuillère à café de d'origan frais haché grossièrement- sel et poivrePour la confiture d'oignon :- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive- 4 oignons rouges moyens émincés- 2 cuillères à soupe de sucre roux- 10 cl de vinaigre de vin ou de Xérès- 1 pincée de cumin en poudrePréparation de la recette Feta en papillotes à la confiture d’oignons
Coupez la feta en 4 cubes égaux et posez-les dans un plat creux. Versez-y l'huile d'olive, l'ail coupé en fins morceaux et les herbes. Couvrez le tout et laisser mariner la feta durant au moins 4 heures au frigo.
Vous pouvez maintenant préparer la confiture d'oignon. Faites chauffer l'huile à feu doux et ajoutez-y les oignons coupés en fines lamelles et laissez-les fondre doucement 10 à 12 mn.
Ajoutez les ingrédients restants (sucre roux, vinaigre de vin ou de Xérès et le cumin) et laissez cuire encore 30 mn à feu doux. La cuisson sera terminée lorsque les oignons seront tendres et auront une consistance sirupeuse.
Etalez 4 carrés d'aluminium de 25 cm de côté sur la table. Déposez-y deux bonnes cuillères de confiture d'oignons et posez, par-dessus un morceau de feta marinée et arrosez d'une cuillère à soupe de marinade.
Fermez la papillote en rassemblant et en repliant les quatre coins des feuilles d'aluminium. Posez-les sur la grille de votre four et laissez-les cuire durant 10 mn à 200°C. Le fromage doit commencer à fondre.
Servez les papillotes dans des assiettes garnies de jeune salade.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.