Recette de : Pizza florence
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Pizza florence
Pâte :- 300 g de farine- 1 sachet de levure du boulanger- 1 cuillère à soupe de sel- 1 cuillère à café de sucre- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 10 cl d'eau tiède- thym pour le parfumGarniture :- 200 g de sauce "tomates olives" (si on a pas le temps de la préparer, on en trouve des toutes prêtes dans le commerce)- 4 à 6 tranches de jambon blanc coupé en lamelles fines- 1 petit oignon- 1/2 poivron rouge- 250 g à 300 g de Comté râpéPréparation de la recette Pizza florence
J'utilise cette recette pour préparer 2 pizzas à pates fines (ou une seule à pate épaisse : dans ce cas, diminuer de moitié la quantité de garniture).
Pâte : Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau.
Avant d'incorporer l'eau "j'émiette" le mélange à la main pour que l'huile ne fasse pas de boulettes et obtenir un mélange sableux. Rajouter l'eau tiède progressivement.
Il faut obtenir une boule non collante, lisse et souple.Ajuster en rajoutant de l'eau ou de la farine pour avoir la bonne consistance.Pétrir la pâte et former une boule.
Laisser reposer 45 min.
Couper oignon et poivron en lamelles fines et les faire revenir séparément à la poêle.Il ne faut pas qu'ils soient dorés, cette pré-cuisson permet de les assouplir.
Mettre le four à préchauffer à 210°C (thermostat 7) en chaleur tournante (ou 230°C - thermostat 7-8 - en traditionnel).
Etaler la pâte, napper de sauce tomate.Répartir le jambon sur la pizza.
Rajouter la moitié de l'oignon + poivron et recouvrir intégralement de comté.
Finir en disposant l'oignon + le poivron restant.
Enfourner à mi-hauteur 30 à 40 min : la pâte et le fromage doivent être dorés.
Déguster à la sortie du four.
Bon appétit.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.