Recette de : Nems de banane au chocolat
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 15 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Nems de banane au chocolat
- 12 feuilles de brick- 50 g de beurre- 1 citron vert- noix de muscade râpée- 2 bananes fermesGarniture :- 300 g de chocolat noir- 200 g de beurre - 50 g de sucre- 2 oeufs entiers + 3 jaunes- 3 bananes- 2 cuillères à soupe de milePour la sauce :- 125 g de lait- 50 g de sucre- 125 g de crème- 4 jaunes d'oeufs- 1 gousse de vanille- 1 bâton de cannellePréparation de la recette Nems de banane au chocolat
Pour la sauce : faire bouillir lait et crème avec la vanille fendue en deux et la cannelle. Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange crème-lait, laissez cuire sur feu doux jusqu'à épaississement, réserver au réfrigérateur.
Pour la garniture : pelez 3 bananes, coupez-les en rondelles épaisses et arrosez-les de jus de citron. Faites caraméliser le miel dans une poêle et faites-y dorer les rondelles de banane.
Egouttez, réservez au froid.
Faire fondre le chocolat, lissez-le à la spatule, fouettez oeufs entiers, jaune et sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le beurre fondu, puis le chocolat, sans cesser de fouetter. Réserver au frais.
Pour les nems : four thermostat 7/210°C. Faites fondre le beurre, coupez les feuilles de brick en 2, tartinez-les de beurre fondu au pinceau.
Parsemez de muscade puis posez 1 cuillère de préparation au chocolat au centre de chaque demi-feuille et garnissez de quelques rondelles de banane caramélisées.
Rabattez les deux côtés sur la garniture puis roulez le demi-nem.
Posez les nems sur une feuille de papier sulfurisé, badigeonnez-les de beurre au pinceau, glissez au four pendant 12 à 15 mn jusqu'à ce que les nems soient blonds,
Dégustez chaud, entouré de crème froide.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.