Le bonheur au coeur de vos cellules avec le GOJI, secret de la Santé et de la Jeunesse des tibétains !
Il est reconnu que les Habitants de l’Himalaya vivent beaucoup plus longtemps que ceux des autres pays du monde.
Leur secret ? le Lycium Barbarum ou Goji, un petit fruit dont le nom signifie ‘bonheur’
Ce fruit extraordinaire est le plus nutritif et le plus riche antioxydant au monde !
Les bienfaits du Goji :
Prévention et le traitement de l’arthrite, du mauvais cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines,
du diabète, des allergies, de l’asthme, des insomnies…
Le succès du GOJI réside dans plusieurs nutriments et par l’activité totale des polysaccharides qu’on y retrouve,
dont :
19 acides aminés construisant un bloc de protéines incluant les 8 essentielles pour la vie.
Du jamais vu dans le monde des plantes.
21 minéraux et oligo-éléments incluant le germanium, très rarement retrouvé dans les aliments.
13% plus de protéines que dans le blé entier.
Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, meilleure source que les carottes et la zéaxanthine, elle importante pour les yeux.
400 plus de vitamines C que dans l’orange !
Vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E très rare dans la nourriture, se retrouve seulement dans les
grains entiers.
Acides gras essentiels et Oméga3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, aide
les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le
cholestérol.
Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d’homocystéine et protège l’ADN.
Le fruit GOJI est la plus grande source d’antioxydants de caroténoïdes connue de tous les aliments.
Il aide efficacement à conserver un foie en santé et donne beaucoup d’énergie, surtout pris le matin.
Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des
« Molécules Maîtresses » qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps.
Unique au monde!
Le fruit GOJI est le plus puissant aliment d’anti-vieillissement du monde. Il arrête le vieillissement des cellules, six heures après l’absorption de quelques fruits.
Le GOJI est capable d’inverser à un stade beaucoup plus jeune le sang des personnes âgées.
Il stimule la sécrétion par la glande pituitaire de l’hormone de croissance rajeunissante.
Le GOJI est utilisé pour le traitement de l’HIV, la toux chronique, l’hépatite B, la fibromyalgie, la maladie de
Crown, le syndrome prémenstruel, l’hypertrophie de la prostate et le syndrome de fatigue chronique.
D’autres bénéfices appréciables sont à mentionner:
Il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la
nervosité et protège contre les maladies du foie.
Le GOJI éclairera aussi votre esprit et augmentera votre gaieté.
Les 34 bienfaits du GOJI :
1. Prolongez votre vie
Les dix billions de cellules de votre organisme sont soumises aux attaques constantes des radicaux libres. Ces agents environnementaux nocifs accélèrent le vieillissement en détruisant d’importantes cellules du corps plus rapidement que celles-ci ne peuvent être remplacées. Le Goji est connu sous l’appellation de « fruit de la longévité ». Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l’organisme.
2. Augmentez votre énergie et votre endurance
Considéré comme un adaptogène de premier ordre, le goji augmente la tolérance à l’effort, la résistance et l’endurance. Il aide à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents.
3. Paraissez et sentez-vous plus jeune
Le goji stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l’hormone de croissance humaine (HCH), aussi appelée l’hormone de la jeunesse. Les bienfaits de cette hormone sont nombreux et comprennent la réduction de l’adiposité, l’amélioration du sommeil, l’augmentation de la mémoire, l’accélération de la guérison, le rétablissement de la libido et une apparence de jeunesse.
4. Réduisez votre tension artérielle
On dit qu’aux États-Unis, un adulte sur quatre souffre d’hypertension. L’hypertension artérielle non traitée demeure encore un facteur de risque important dans le développement de l’athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de l’insuffisance rénale. C’est pourquoi on appelle souvent l’hypertension « le tueur silencieux ». En 1998, une recherche révélait que les molécules de polysaccharides maîtresses du goji aident à prévenir l’hypertension artérielle.
5. Prévenez la dégénérescence du système immunitaire
Le goji est une des seules plantes au monde qui contient du germanium, un métalloïde anticancéreux. Ses antioxydants et ses polysaccharides uniques peuvent stopper les mutations génétiques susceptibles de détruire le système de défense. Plusieurs scientifiques croient que le goji peut être un supplément particulièrement efficace pour prévenir les déficiences du foie, étant donné ses propriétés antioxydantes en même temps que son action protectrice du foie. Cette fonction est très importante car le foie est le principal organe de détoxification de l’organisme.
6. Maintenez un taux de cholestérol santé
Le goji contient du bêta-sitostérol, reconnu pour diminuer le taux de cholestérol sanguin. Ses antioxydants empêchent l’oxydation du cholestérol et la formation de plaques d’athérome. Les flavonoïdes contenus dans le goji favorisent l’ouverture des artères et leur bon fonctionnement.
7. Équilibrez votre glycémie et contrôlez votre sucre
Le goji est employé en Chine depuis plusieurs années dans le traitement de l’équilibre du sucre dans le sang. Ses polysaccharides améliorent le métabolisme des hydrates de carbone et de l’insuline. Le goji contient également de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l’on rencontre fréquemment chez les diabétiques.
8. Améliorez votre libido et votre fonction sexuelle
Respecté comme l’une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle en médecine asiatique, le goji bénéficie d’une réputation légendaire selon laquelle il favorise les rapprochements amoureux. En fait, un vieux proverbe chinois met en garde les hommes voyageant loin de leurs épouses et de leurs familles : « Celui qui voyage à mille kilomètres de chez lui ne doit pas consommer de goji! » Les études scientifiques modernes ont montré que le goji augmente nettement taux de testostérone sanguin, augmentant de ce fait la libido chez les hommes et les femmes.
9. Perdez du poids
Lors d’une étude asiatique contre l’obésité, des patients ont consommé du goji le matin et l’après-midi. Les résultats furent excellents, la plupart des patients ayant perdu du poids de façon significative. Une autre étude a révélé que les polysaccharides du goji réduisent le poids corporel en améliorant la conversion des aliments en énergie plutôt qu’en graisses.
10. Soulagez les maux de tête et les étourdissements
En médecine chinoise traditionnelle, on dit souvent que les maux de tête et les étourdissements sont provoqués par des insuffisances du yin et du yang au niveau rénal. Le goji fait partie des plantes les plus fréquemment utilisées pour rétablir l’équilibre yin-yang.
11. Profitez d’un meilleur sommeil
Le goji est utilisé en Asie depuis la nuit des temps pour soigner l’insomnie de façon naturelle. Plusieurs études médicales réalisées auprès de gens âgés ont démontré que la quasi totalité des patients amélioraient la qualité de leur sommeil.
12. Améliorez votre vision
Depuis les temps anciens, les baies de goji sont très populaires en Chine pour leurs propriétés d’amélioration de l’acuité visuelle. Les scientifiques chinois modernes ont découvert que le goji peut réduire le temps nécessaire à la vision pour s’adapter à l’obscurité. Il améliore également la vision dans la demi-obscurité et réduit les taches aveugles. Ses puissants caroténoïdes antioxydants peuvent aussi protéger contre la dégénérescence maculaire et la cataracte.
13. Renforcez votre cœur
Le goji contient du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la tension artérielle. Ses anthocyanines aident à maintenir la force et l’intégrité des artères coronaires.
14. Prévenez la peroxydation lipidique
Le cholestérol ainsi que d’autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu’ils réagissent dans l’organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, -athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d’une enzyme sanguine importante qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.
15. Résistez à la maladie
Le superoxyde radicalaire semble jouer un rôle important dans l’apparition et la progression de la maladie chez l’homme. Les superoxydes sont neutralisés dans l’organisme par les superoxydes-dismutases (SOD). Malheureusement l’organisme produit moins de SOD en vieillissant. De plus, le stress de la vie quotidienne peut dépasser la capacité de l’organisme à produire suffisamment de SOD pour déjouer la maladie. On a montré que la consommation régulière de goji entraîne une augmentation remarquable de 40 pour cent de l’importante enzyme SOD.
16. Améliorez votre réponse immunitaire
Votre système immunitaire est la « force armée » de votre organisme. Plus de 40 ans de recherches ont révélé la capacité du goji à réguler la fonction immune en commandant et en contrôlant un grand nombre d’importantes fonctions de défense de l’organisme. Les saccharides du goji améliorent et équilibrent l’activité de toutes les classes de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T, les lymphocytes T suppresseurs, les cellules NK, les lysozymes, le facteur de nécrose tumorale alpha et les immunoglobulines IgG et IgA.
17. Contrôlez et luttez contre les maladies auto-immunes
Des patients soumis à un traitement de chimiothérapie conventionnel et ayant consommé du goji régulièrement ont obtenu des résultats jusqu’à 250 pour cent supérieurs à ceux obtenus grâce au seul traitement conventionnel. Ces patients ont constaté une régression étonnante (mélanome malin, hypernéphrome, carcinome colorectal, cancer du poumon, carcinome du nasopharynx et hydrothorax malin). La rémission chez des patients ayant utilisé le goji durant leur traitement s’est prolongée significativement plus longtemps que chez les patients qui ne l’avaient pas utilisé.
18. Protégez votre précieux ADN
L’ADN est la plus importante substance chimique de votre organisme, car il porte l’empreinte de tous les traits hérités de vos ancêtres et il voit à ce que – à mesure qu’elles ont besoin d’être remplacées – vos 10 billions de cellules se reproduisent fidèlement comme autant de copies conformes saines et exactes. L’exposition aux produits chimiques, aux polluants et aux radicaux libres peuvent provoquer des dommages à l’ADN et des ruptures d’ADN, entraînant des mutations génétiques, le cancer et même la mort. La bétaïne et les molécules de polysaccharides maîtresses du goji peuvent restaurer et réparer un ADN endommagé.
19. Stoppez la croissance tumorale
L’interleukine-2 (IL-2) est une cytokine (protéine sécrétée par les cellules) qui stimule des réponses antitumorales puissantes dans divers cancers. Des études chinoises ont montré que les polysaccharides du goji améliorent la production d’IL-2. Aux États-Unis, l’IL-2 est étudiée depuis 1983 comme facteur immunopromoteur, elle est utilisée dans le traitement de certains cancers et dans le traitement de l’infection par le VIH. Le goji a aussi la capacité de provoquer la mort de cellules tumorales en déclenchant l’apoptose, un processus au cours duquel les cellules cancéreuses sont décomposées et régénérées.
20. Réduisez les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie
Dans une étude, on a montré que le goji améliore les effets des radiations dans la lutte contre le cancer du poumon, permettant l’utilisation de doses réduites. D’autres recherches indiquent que le goji peut protéger contre certains effets nocifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
21. Constituez-vous un sang riche
Le goji est un reconstituant du sang et un produit régénérateur reconnu. Une étude a démontré que, chez les personnes âgées, les baies de goji ont la faculté de rajeunir le sang considérablement. Dans un autre essai, les globules rouges vitaux du sang ont été protégés contre les dommages par les radicaux libres grâce aux flavonoïdes du goji. Le goji a également été utilisé dans un certain nombre d’essais cliniques pour le traitement de l’insuffisance de moelle osseuse (production réduite de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes).
22. Améliorez votre taux de lymphocytes
Les lymphocytes font partie d’un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction du système immunitaire constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l’organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l’organisme est attaqué.
23. Luttez contre l’inflammation des articulations et des muscles.
Une recherche scientifique qui s’est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu’il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d’élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le goji peut rétablir l’équilibre de l’importante enzyme anti-inflammatoire SOD. (Témoignages: Fibromyalgie, Arthrite, Maux de dos)
24. Renforcez votre foie
Le goji contient un cérébroside nouveau qui, selon les recherches, protège les cellules hépatiques, même contre les hydrocarbures chlorés hautement toxiques.
25. Traitez les symptômes de la ménopause
En médecine traditionnelle chinoise, de nombreux symptômes de la ménopause sont attribués à une insuffisance du yin rénal. Depuis des siècles, le goji est le tonique yin par excellence qui sert à rétablir l’équilibre hormonal.
26. Évitez la nausée
Le goji diminue les nausée chez la femme enceinte.
En Chine, le goji est souvent pris en tisane pendant le premier trimestre de grossesse pour éviter les nausées matinales. Sous cette forme, il constitue un remède rapide et efficace. On peut obtenir un équivalent en mélangeant deux onces de jus de goji de première qualité avec de l’eau chaude.
Goji super fruit recommandé pour les femmes enceintes.
27. Améliorez votre fertilité
Le goji est depuis longtemps utilisé par les médecins asiatiques dans le traitement de l’infertilité chez l’homme comme chez la femme. Chez cette dernière, le goji est réputé avoir une incomparable capacité de rétablir le jing (l’essence reproductive). Chez l’homme, on a découvert que les polysaccharides du goji prolongent la vie des cellules spermatiques et qu’ils sont également de puissants inhibiteurs de la dégénérescence structurelle et de la mort cellulaire dues au stress dans les cellules testiculaires.
28. Fortifiez vos muscles et vos os
Le goji facilite la sécrétion et la libération d’hormone de croissance humaine (HCH), responsable de nombreuses et importantes fonctions liées à l’entretien, la réparation et le développement de l’organisme. Parmi ces fonctions, notons la production de tissu musculaire et l’intégration du calcium dans les os et les dents.
29. Renforcez votre santé rénale
En médecine chinoise traditionnelle, les reins sont considérés comme les organes vitaux les plus importants, contrôlant même le cerveau et d’autres organes.
30. Améliorez votre mémoire
Le goji est le « fortifiant cérébral » par excellence en Asie. Il contient de la bétaïne, qui est converti dans l’organisme en choline, une substance qui améliore la mémoire.
31. Soulagez la toux sèche chronique
Les herboristes chinois utilisent le goji, seul ou mélangé à d’autres plantes, pour soulager la toux et le sifflement respiratoire.
32. Allégez l’anxiété et le stress
En tant qu’adaptogène, le goji aide l’organisme à s’adapter et à faire face au stress. Il fournit les réserves d’énergie nécessaires pour surmonter à peu près toutes les difficultés.
33. Égayez votre esprit
On dit que la consommation régulière de goji apporte la bonne humeur. En Asie, on lui donne, à juste titre, le nom de « baie joyeuse ».
34. Améliorez votre digestion
Le goji est utilisé depuis longtemps dans le traitement de la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales. Le goji lui-même est facile à digérer, particulièrement lorsqu’il est pris sous forme de jus hautement bio disponible.
ATTENTION ! Contre-indication
Une étude a montré que la baie de goji augmente l’effet anticoagulant de la warfarine. Toute personne sous anticoagulant ne devrait utiliser le goji que sous contrôle médical.
Sources : www.amourdelumiere.fr
LES VERTUS ET BIENFAITS DES VITAMINES SUR NOTRE CORPS :
Vitamine A type Béta carotène : antioxydant qui protège les tissus en faisant barrière aux radicaux libres.
Vitamine B1 ou Thiamine : essentiel dans le processus de production d’énergie du corps, il s’avère être un très bon stimulateur du cerveau et de la mémoire et joue un rôle dans l’équilibre nerveux.
Vitamine B2 : préserve et protège la peau et les yeux, elle participe au bon fonctionnement du processus de production d’énergie.
Vitamine B3 ou Vitamine PP ou Nicotinamide : rentre en compte dans la synthèse de l’énergie et facilite le bon fonctionnement du système nerveux.
Vitamine B5 ou Dexpanthénol : régule l’adrénaline ainsi que l’insuline et renforce l’activité cellulaire de la peau, des cheveux et des muqueuses.
Vitamine B6 : fort antioxydant qui favorise l’élimination des substances toxiques absorbées par le corps et régule le système nerveux.
Vitamine B8 ou Biotine : participe au bon transfert du dioxyde de carbone, elle permet d’obtenir un niveau constant de sucre dans le sang.
Vitamine B9 ou Acide folique : prévient les risques cardio-vasculaires, elle participe à la production de sérotonine qui rythme l’humeur, le sommeil et l’appétit.
Vitamine B12 : aide à lutter contre la fatigue et l’anémie.
Vitamine C : participe au maintien des tissus, favorise les défenses immunitaires et joue un rôle antioxydant de première importance.
La vitamine C est une vitamine hydrosoluble sensible à la chaleur et à la lumière. Donc l’homme doit la puiser tous les jours dans les aliments.
La vitamine C est un facteur enzymatique impliqué dans un certain nombre de réactions Physiologiques.
Elle joue un rôle dans le métabolisme du fer.Il s’agit d’un antioxydant ,c’est donc une molécule qui est capable de lutter contrer l’action néfaste des oxydants comme les radicaux libres.
La vitamine C pourrait jouer un grand rôle dans la régulation du taux de cholestérol.Elle permettrait d’augmenter le taux de glutathion des cellules sanguines.Le glutathion est un élément indispensable dans la détoxification des cellules.
La vitamine C stimule et renforce le système immunitaire.Elle nettoie le corps et en particulier le foie.Elle promeut la génération de globules blancs sains dans le sang.
Elle permet de lutter contre les infections virales incluant l’herpés et les cloques.Elle améliore la santé du système respiratoire supérieur incluant les poumons,les sinus et le nez.
Elle renforce le système nerveux ,améliore le système circulatoire .Elle agit en tant qu’anti-oxydant très puissant.
Elle aide à la synthèse des hormones,à l’absorption du fer.Elle permet de lutter contre l’apparition des rides,donc de lutter contre les effets du vieillissement.Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène,une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau,des ligaments et des os.
Entre autres, elle contribue au maintien de la fonction immunitaire,elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux.
Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.
Donc il est très important de consommer beaucoup d’aliments qui contiennent de la vitamine C qui est primordial pour notre santé.
Vitamine D : prévient l’ostéoporose et le cancer, on la retrouve dans le poisson (thon rouge, saumon, hareng) et les fruits de mer (huîtres). L’exposition au soleil l’active.
Vitamine E : fort antioxydant qui maintient la jeunesse des tissus et des organes.
Vitamine K : Le Co-enzyme Q10, proche parent de la Vitamine K par sa structure chimique, est aussi un antioxydant, c’est à dire qu’il protège l’organisme des dommages causés par les radicaux libres (stress oxydatif). Ce co-enzyme, qui agit comme une vitamine dans l’organisme, active la production d’énergie sur le plan cellulaire. Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense d’énergie ont besoin de Co-enzyme Q10. Il est d’ailleurs présent dans tout l’organisme, notamment dans le coeur, les muqueuses des gencives et de l’estomac, dans les tissus de tous les organes qui jouent un rôle dans le système immunitaire, dans le foie, les reins et la prostate. D’où son autre nom d’ubiquinone (qui a la même éthymologie que le mot “ubiquité”, qui veut dire “omniprésence”).