Recette de : Sauté de porc aux poivrons
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Sauté de porc aux poivrons
- 1,7 kg de viande de porc persillé- huile d'olive- 1 cuillère à soupe de sucre de canne- 3 poivrons de chaque couleur (vert, rouge et jaune)- 1 pomme rouge- 4 tomates évidées- 4 gousses d'ail- 2 oignons moyens- gros sel- 1 pincée de cannelle et paprika en poudre- piment (pointe du couteau)- 1 bouteille d'un bon rosé corse- 1 grosse boîte de pêches au sirop- 1 grande cocottePréparation de la recette Sauté de porc aux poivrons
Faire chauffer un bon fond d'huile, dans une cocotte, sur feu vif; y mettre le porc à rissoler. Pour une meilleure coloration, ajouter le sucre de canne.
Mais attention à ce que ça n'accroche pas! Pour y parer, un petit verre d'eau peut éviter l'accident, baisser le feu.
Pendant ce temps, couper les poivrons en petits dés, en se débarrassant de la partie centrale et des graines, faire de même avec les 4 tomates.
Couper une pommes en dés et l'ajouter (équilibre le poivre). Déshabiller l'ail (enlever le germe) et hacher les oignons.
Jeter l'ensemble sur le porc, en augmentant la puissance du feu. Ajouter ensuite la cannelle, le piment et le paprika.
Remuer assez souvent l'ensemble; une fois que les légumes ont une belle coloration et une satisfaisante réduction, ajouter le rosé corse jusu'à recouvrir la viande.
Une fois l'ébullition obtenue, baisser le feu et laisser réduire avec le thym et les herbes de Provence.
Ouvrir une boîte de pêches et la vider avec son jus dans la cocotte, donner un coup de feu vif et éteindre le feu.
Disposer dans un plat agéablement décoré par les oreillons de pêches la viande et les couleurs, la sauce... Bon appétit !
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.