Recette Brochettes d’escargots et magrets fumé – cannelés maître d’hôtel


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Brochettes d’escargots et magrets fumé – cannelés maître d’hôtel

- une demi-boîte d'escargots- petits piques à brochette (en bambou dans les épiceries chinoise) - un paquet de magrets fumés- 100 g de parmesan- 100 g de farine- 100 g de chapelure- 1 oeuf- sel poivre- ingrédients de la recette des cannelés de la 7ème rencontre Marmiton, hormis le sucre- 125 g de beurre d'escargot- huile de friture

Préparation de la recette Brochettes d’escargots et magrets fumé – cannelés maître d’hôtel


La veille préparer la pâte à cannelés d'après la recette indiquée ; incorporer le beurre dans le lait au moment de la faire bouillir et procéder de même (surtout pas de sucre !) saler et poivrer. Cuire les cannelés le lendemain (si la pâte est un peu épaisse le lendemain ajouter un peu de lait cela doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse).
Piquer les escargots en alternance avec les magrets séchés coupés en deux (environs 6 escargots par brochette pour 2 brochettes par personne). Fariner les brochettes, les passer dans l'oeuf battu en omelette et ensuite dans la chapelure mélangée au parmesan.
Chauffer de l'huile en quantité suffisante (environ 1 cm de hauteur) dans une grande sauteuse et y passer les brochettes 2 mn de chaque côté. Vous pouvez aussi les passer au grill du four pour une cuisson plus light.
Présenter deux brochettes par assiette accompagnées de deux cannelés tièdes et de quelques feuilles de mesclun. Bon appétit !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.