Recette Perche teriyaki, carottes et black maftoul


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 15 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Perche teriyaki, carottes et black maftoul

- 600 g de filets de Perche fraîchePour la marinade:- 120 ml de sauce soja douce (ketjap manis)- 60 ml de vinaigre balsamique ou de vin rouge- 60 ml d'huile d'olive- 2 gousses d'ail- 2 cm de gingembre frais- 1 cuillères à soupe de miel ou de sucre- 1 bonne cuillère à soupe de grains de sésame - sel et poivrePour les carottes:- 500 g de petites carottes fraîches bien juteuses- le jus d'un citron- 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge- sel et poivrePour le Black Maftoul:- 2 tasses de Black Maftoul (Semoule Couscous complète à gros grains de Palestine, Magasins du Monde; à défaut, remplacer par de l'autre couscous à gros grains ou du boulghour)- 3 tasses d'eau- 1 cuillère à café de sel- 1 1/2 cuillère à café de curry (madras) en poudre- 2 cuillères à soupe de persil haché

Préparation de la recette Perche teriyaki, carottes et black maftoul


Commencer par la marinade "teriyaki":
Mélanger tous les ingrédients pour le marinade, en y pressant les gousses d'ail et en y râpant le gingembre épluché. Le sucre ou le miel s'ajoutent à votre guise si votre ketjap n'est pas très "manis" (= sucré). Si vous n'avez pas de ketjap manis, il suffit d'utiliser de la sauce soya normale et d'augmenter la dose de sucre.
Mettre les filets de poisson à mariner, 15 min. maximum.
Les carottes :
Râper les carottes. Préparer une vinaigrette citronnée avec le jus et l'huile, assaisonnez à votre goût. Mélangez aux carottes râpées.
Le Black Maftoul :
Faire bouillir l'eau additionnée du sel. Ajouter la semoule et laisser cuire à couvert en touillant de temps en temps, jusqu'à absorption complète de l'eau. Y mélanger le curry et le persil. Enfin, faire sécher la préparation à la poêle, dans un peu d'huile d'olive, en touillant, 5 à 10 min.
Le poisson:
Egouter les filets et les faire griller à la poêle avec un peu de beurre ou d'huile.
Dresser:
Sur les assiettes (préchauffées de préférence), mettre un joli tas de semoule (eventuellement utiliser un cercle), partager les carottes par dessus et surmonter d'un filet de perche. Pour finir, décorer le pourtour des assiettes d'un filet de marinade, et en présenter le restant à table.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.