Recette Côte de porc tendrissime au riz jaune


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Côte de porc tendrissime au riz jaune

- 2 côtes de porc dans l'échine (c'est meilleur) - un bocal de tomates séchées- une cuillère à soupe de moutarde- herbes de Provence ou thym - sel poivre- 100 g de riz- 1 gros oignon- 1 cuillère à café de curcuma (ou curry mais c'est plus fort en goût)

Préparation de la recette Côte de porc tendrissime au riz jaune


Badigeonner les côtes de porc de moutarde, saler poivrer et parsemer d'herbes de Provence. Laisser reposer le temps de lancer la cuisson du riz.
Le riz :
Eplucher l'oignon, le couper finement et le faire revenir doucement dans une cuillère à soupe d'huile. Quand l'oignon est translucide mettre le riz et tourner jusqu'à ce que les grains deviennent translucides (à feu doux). Mettre la cuillère de curcuma et tourner pour que tout devienne un peu jaune. Saler. Poivrer.
Ajouter une fois et demi le volume de riz en eau chaude, mélanger, couvrir et laisser cuire à feux doux 15/20 mn.... il faut goûter le riz et éventuellement rajouter un peu d'eau chaude en cours de cuisson (ça dépend de la qualité du riz).
On revient à nos côtes de porc !
Les faire dorer dans une poêle chaude avec un peu d'huile sur chaque face. Quand les faces sont dorées, déposer sur l'une d'elle des tomates séchées en recouvrant toute la surface. Mettre un demi-verre d'eau chaude dans la poêle. Couvrir et laisser cuire à feu doux au moins 10 mn.
Servir bien chaud les côtes de porc avec le riz.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.