Recette de : Poulet pané aux noisettes
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Poulet pané aux noisettes
Pour le poulet :- 3 blancs de poulet- 1 oeuf- 50 g de noisettes en poudre- 2 petits pains grillés suédois (ou biscotte ou pain rassis ou chapelure) - 50 g de farine- 75 g de beurre- une cuillère à café d'épices (Tandori ou paprika) Accompagnement :- 3 grosses pommes de terre- un pot de crème fraîche- un bouquet de ciboulette- une pincée de poivrePréparation de la recette Poulet pané aux noisettes
Laver et essuyer les pommes de terre (mais ne pas les éplucher). Les envelopper de papier d'aluminium. Mettre au four, à 260°C pendant une heure. Les pommes au four seront ainsi prêtes en même temps que le poulet. Si ça dure un peu plus d'une heure, ça n'en sera que meilleur.
Laver et émincer la ciboulette.
Mettre dans le pot de crème fraîche la ciboulette et une pincée de poivre noir. Laisser le pot à température ambiante. Cette sauce pourra ainsi "infuser" pendant que nous préparons le poulet.
Dans une assiette, mélanger la farine, une demi-cuillère à café de sel et l'épice.
Dans un bol, mettre l'oeuf et 2 cuillères à soupe d'eau. Battre énergiquement, et verser le mélange dans une assiette creuse.
Mettre le beurre dans un poêle large, ou une sauteuse, et mettre à chauffer sur feu vif.
Dans une troisième assiette, écraser les petis pains grillés entre les doigts pour les réduire en poudre. Mélanger avec les noisettes.
Lorsque la poêle est bien chaude, tremper chaque blanc successivement dans la farine, puis dans l'oeuf battu puis dans la chapelure, et disposer sur la poêle.
Laisser dorer (environ 5 mn de chaque côté). Puis diminuer le feu (sur feu très doux), couvrir la poêle et laisser cuire 45 mn.
Servir avec les pommes au four et la sauce ciboulette.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.