Recette Auberginoise façon la baronne


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Auberginoise façon la baronne

- 2 aubergines- 2 grosses tomates- 2 oignons frais avec la tige- 4 petites tomates cerises- 2 branches de basilic frais- 2 cuillères à café de graines de sésame- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel, poivre du moulin- 1 sachet de mozzarella

Préparation de la recette Auberginoise façon la baronne


Que les aubergines soient pelées, découpées en épaisses tranches et que le gros sel les dégorge une bonne demi heure afin qu'elles en cuisent (9 mn au micro-onde 1000 W ou 20 mn au four Th 7) !
Que les grosses tomates soient pelées elles aussi, et coupées en 2 et épépinées afin qu'un peu de sel fin dégorge leur intérieur! Coupons-les ensuite une fois encore en deux! Que les graines de sésame grillent à sec dans une poêle et refroidissent en paix ! Que les oignons soient hachés menu, que leur tige soient ciselées minutieusement, que les tomates cerises soient tranchées fines et vives, que le basilic soit effeuillé !
Enfin, dans de grandes assiettes nous pourrons disposer par couches successives :
Quelques tranches d'aubergine, quelque tranches de tomates, poivre du moulin, quelques tranches de mozzarella, poivre du moulin jusquà épuisement.
Puis tout autour nous parsèmerons les tomates cerises, les oignons frais avec leur tige. Nous arroserons ce charmant pourtour d'huile d'olive, nous salerons, nous poivrerons. Touche finale : le basilic et les graines de sésame voleront en pluie sur l'étendue des 2 assiettes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.