Recette de : Beignets d’ananas
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 12 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Beignets d’ananas
- 2 boites de 560 g d'ananas en tranches- 6 cuillères à soupe d'huile- 1 peu de sucre glace- 4 cuillères à soupe de confiture d'abricotPour la pâte à beignets :- 3 oeufs- 150 g de farine- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre- 1 boite de 410 g de lait- 1 pincée de selPréparation de la recette Beignets d’ananas
Préparez la pâte a beignets : cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.Mettez les blancs dans un saladier et les jaunes dans un bol.
Dans un autre saladier, versez la farine, ajoutez les 3 jaunes d'oeufs, une pincée de sel et le sucre.Mélangez.Versez alors le lait concentré, petit à petit, afin d'obtenir une préparation bien lisse et onctueuse.
Battez les blancs d'oeufs en neige ferme.Ajoutez-les delicatement à la preparation, en soulevant la paâte de bas en haut.
Egouttez les tranches d'ananas et séchez-les bien sur du papier absorbant ou un linge propre.
Dans une poêle, faites chauffer 6 cuillerées à soupe d'huile.
Avec une fourchette, plongez chaque tranche d'ananas dans la pâte à beignets jusqu'à ce quelle soit entièrement nappée.
Posez-la dans l'huile chaude.Faites la cuire pendant 1 minutes environ et retournez la.Elle doit être dorée sur les 2 faces.
Egouttez-la sur du papier absorbant.Gardez au chaud dans un four tiède jusqu'au moment de servir.
Préparez le coulis d'abricot : dans une petite casserole, faites fondre la confiture d'abricot avec 2 cuillères a soupe d'eau.Portez à ebullition, c'est prêt !
Servez les beignets d'ananas saupoudrés de sucre glace, accompagnés du coulis d'abricot.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.