Recette Poulet aux vermicelles


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Poulet aux vermicelles

- 2 poulets coupés en morceaux- 1 kg d'oignons- 4 bouillons "cube Or maggi"- 500 g de moutarde- huile d'arachide- poivre et sel- 300 g d'olives vertes dénoyautées- un paquet de 500 g de vermicelles "cheveux d'anges"- 250 g de beurre- 1 dose de safran- 1 petite boîte de macédoine de légumes

Préparation de la recette Poulet aux vermicelles


Pour le poulet :
Coupez tous les oignons en rondelles. Dans un saladier mélangez les oignons, la moutarde, le poivre, les bouillons cubes écrasés à la main. Laissez macérer.
Faites dorer les morceaux de poulet dans un cocotte avec de l'huile d'arachide (éventuellement de l'huile de tournesol fera l'affaire).
Une fois les morceaux dorés, versez la préparation d'oignons, puis couvrez d'eau et finissez la cuisson du poulet (environ 30 mm en fonction de la taille des morceaux).
A la fin de la cuisson du poulet ajoutez-y les olives vertes et un peu de leur jus. Mélangez et salez selon votre gôut. Réservez.
Pendant ce temps préparez le vermicelle à la couscoussière:
Dans un grand saladier, mouillez le vermicelle avec un petit bol d'eau tiède salée et safranée. Mélangez puis mettez dans le panier de la couscoussière. Faire cuire 15 mm, sortir le vermicelle, le malaxer avec 1/3 du beurre ramolli et encore un petit bol d'eau tiède salée puis remettre à la vapeur. Recommencer la même opération deux fois. Terminer la cuisson en remuant régulièrement. A La fin de la cuisson ajoutez au vermicelle la macédoine égouttée...mélangez.
Rectifiez l'assaisonnement. Servez le poulet en sauce, et accompagnez du vermicelle comme avec un couscous.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.