Recette de : Poulet mariné aigre-doux
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 15 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Poulet mariné aigre-doux
- 3 poitrines de poulet (ou de dinde)- sauce soja japonaise- sauce Mirin- miel liquide- sucre en poudre- coriandre- gingembre- ail- échalotes- 3 poivrons (rouge, vert et jaune)- huile d'olive- poudre de curryPréparation de la recette Poulet mariné aigre-doux
Couper les poitrines de poulet en petits morceaux, et réserver.
Préparer une marinade composée de 2 grands verres de sauce soja japonaise (plus douce que la chinoise), d'1/2 verre de sauce Mirin, de 2 verres d'eau chaude, de 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, d'un peu de gingembre (frais ou congelé) coupé en petits morceaux et d'1 gousse d'ail également coupée en petits morceaux.
Bien mélanger et y déposer les morceaux de poulet, laisser reposer au frigo au moins 1 heure (idéalement 3 heures).
Dans une poêle bien chaude (ou un wok), verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir un peu d'ail, de gingembre et d'échalotes émincées (3 têtes au moins). A défaut, on peut utiliser des oignons.
Pendant ce temps, retirer les morceaux de poulet de la marinade, bien les égoutter et les faire revenir de tous les côtés, à feu vif dans la préparation d'ail, de gingembre et d'échalotes (rajouter un peu d'huile si nécessaire).
Une fois bien dorés, saupoudrer d'1 cuillère à soupe rase de poudre de curry et laisser brunir.
Ajouter 3 cuillères à soupe de miel liquide et arroser le tout avec la marinade (environ 6 cuillères à soupe); bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 10 min.
Avant de servir avec du riz et des légumes vapeur (courgettes ou pousses de soja), ajouter un bouquet de coriandre au plat.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.