Recette Porc à la sauce d’huître


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 22 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Porc à la sauce d’huître

-500 g de porc(de préférence la rouelle)-2 belles c. à soupe de sauce d'huître-2 c. à soupe de vin de riz (peut être remplacé par du rhum)-1 c. a soupe de sauce de soja-1 peau de mandarine séché(elle n'est pas indispensable mais si vous en avez c'est mieux)-2 gros oignons-1/2 tête d'ail-2 oignons verts-quelques brins de coriandre fraiche-un peu d'huile-2 c. à café bien bombé de maïzena.

Préparation de la recette Porc à la sauce d’huître

Découper la viande en cubes de 2 à 3 cm. Emincer les oignons et les oignons verts séparément et hacher l'ail.Dans un marmite faire bien dorer les morceaux de porc avec un peu d'huile(cette opération peut aussi se faire au barbecue pour un meilleur goût).Une fois la viande bien dorée ajouter les oignons et l'ail et les faire suer. Déglacer avec l'alcool et recouvrir la préparation avec de l'eau.Ajouter la sauce d'huître de soja. Mélanger et porter à ébullition sur feu vif.Réduire le feu couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures(il faut que le porc soit ultra fondant et que les oignons se soient pratiquement dissous).10 minutes avant la fin de cuisson ajouter 3 brins de coriandre et les oignons verts puis laisser mijoter à terme.Dans un bol délayer la maïzena avec un peu d'eau verser le mélange dans la marmite mélanger sur feu doux afin que la sauce épaississe.Servir avec du bon riz chaud et déguster avec quelques branches de coriandre fraîche.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.