Recette Pâtes aux cèpes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Pâtes aux cèpes

-400 g de pâtes de préférence de type 'Fusilli' ou 'Penne'-100 g de cèpes séchés-20 cl de crème fraîche épaisse-1 petite échalote-parmesan frais râpé (en abondance)-sel et poivre.

Préparation de la recette Pâtes aux cèpes

Mettre les cèpes séchés dans un saladier et les recouvrir d'eau à hauteur afin de les réhydrater. Laisser tremper 1/2 journée par exemple en début d'après-midi pour les préparer le soir. Environ 1h avant de les cuisiner changer l'eau du saladier et jeter l'eau sale. Il faudra cependant conserver cette seconde eau pour la cuisson des cèpes.Le moment venu faire revenir l'échalote finement émincée dans un filet d'huile d'olive pendant 1 minute. Y ajouter ensuite les cèpes que l'on aura au préalable serrés entre ses doigts pour les égoutter grossièrement.Les faire revenir sur feu moyen pendant 2 minutes puis arroser le tout de l'eau dans laquelle elles ont trempé. Augmenter le feu: il doit être fort.Porter à ébullition et laisser l'eau s'évaporer et réduire de moitié pendant quelques minutes (il faut surveiller).Ajouter enfin la crème fraîche bien mélanger pour obtenir une crème homogène: elle a la couleur marron des cèpes. Assaisonner et réserver.Porter de l'eau à ébullition dans une casserole et y plonger les pâtes saler avec du gros sel arroser d'un filet d'huile d'olive et laisser cuire (en général 12 minutes environ: c'est indiqué sur le paquet).Egoutter les pâtes et les verser dans la poêle avec la crème aux cèpes: mélanger l'ensemble sur feu doux et servir aussitôt généreusement saupoudré de parmesan fraîchement râpé.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.