Recette Pissaladière


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Pissaladière

-400 g de pâte à pain du boulanger-1 kg d'oignons-300 g d'anchois à l'huile-15 olives noires-deux grosses c. à soupe de sucre en poudre-des herbes de provence du poivre-de l'huile d'olive.

Préparation de la recette Pissaladière

Dans une grande poêle profonde faire chauffer 5 c. à soupe d'huile d'olive. Couper les oignons en rondelles. Une fois que l'huile est chaude vous pouvez mettre les oignons dans la poêle ajoutez du poivre les herbes de provence et le sucre en poudre. Il ne faut surtout pas mettre de sel car il y aura les anchois. Le sucre est indispensable pour enlever l'acidité de l'oignon. Faites revenir les oignons jusqu'à que leur couleur soit légèrement jaune. Il ne faut pas qu'ils reviennent de trop car ils vont encore cuire dans le four. Le secret de la Pissaladière est là. Il faut garder quelques filets d'anchois et mettre le reste dans la poèle avec les oignons. Les anchois vont fondre à la chaleur et se mélanger aux oignons. Si vous pouvez ajouter une c. à soupe de l'huile des anchois dans la préparation ce sera meilleur. Vous pouvez étaler la pâte à pain sur une plaque de four huilée à l'huile d'olive. Versez votre préparation sur la pâte et mettez des anchois et des olives pour la décoration. Préchauffez votre four à 220°C et mettre ensuite la pissaladière. Pour le temps de cuisson dès que la pâte à pain est cuite (voir aux bords de la pâte) vous pouvez sortir votre pissaladière. Il faut laisser la pissaladière refroidir car elle se déguste froide. Vous pouvez l'accompagner d'une salade frisée et d'un Bandol rosé c'est excellent.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.