Recette Fondant au saumon fumé


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 25 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Fondant au saumon fumé

-6 grandes tranches de saumon fumé-250 g de champignon de Paris-2 échalotes-150 g de mache-1 douzaine de radis-200 g de crème fraîche épaisse-150 g de tarama-10 cl de vin blanc sec-2 c. à soupe de l'huile d olive-graines de coriandre-sel et poivre Pour la sauce :-6 cuillères à soupe d'huile d'olive-1 c. à soupe de sauce soja-1 pincée de piment en poudre-sel et poivre.

Préparation de la recette Fondant au saumon fumé

Coupez les champignon lavés en lamelles. Pelez et hachez les échalotes. Faites blondir le mélange champignons et échalotes dans l'huile d'olive. Versez le vin blanc et la coriandre concassée par dessus poivrez et salez. Laissez cuire 5 mn.Egouttez la préparation et conservez le jus de cuisson. Dans un saladier mélangez les champignon refroidis la crème et le tarama.Tapissez 6 ramequins avec les tranches de saumon et versez les champignons par dessus puis rabattez bien les bords des tranches par-dessus la préparation.Laissez une nuit au réfrigérateur.Le jour du repas préparez la sauce: mélangez le jus de cuisson des champignons + échalotes (que vous avez conservé) avec l'huile d'olive la sauce soja et le piment. Salez et poivrez.Démoulez les fondants dans une assiette entourez-les de mâche et des radis coupés en rondelles puis arrosez de sauce. Vous pouvez décorer avec des oeufs de saumon. Servez.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.