Recette Cake aux tomates séchées, parmesan, olives et pignons


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 80 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Cake aux tomates séchées, parmesan, olives et pignons

-180 g de farine-1 sachet de levure-4 oeufs-1 c. à café d'origan-1 c. à café de thym-100 g d'olives (vertes ou noires selon votre goût)-100 g de tomates séchées à l'huile-100 g d'oignons-5 cl de vin blanc-20 g de beurre-1 noisette de beurre (pour le papier sulfurisé)-100 g de parmesan râpé-100 g d'emmental râpé-60 g de pignons de pin-15 cl de lait-5 cl d'huile d'olive (celle des tomates séchées si possible.

Préparation de la recette Cake aux tomates séchées, parmesan, olives et pignons

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).Dans une poêle faites blondir légèrement les oignons avec le beurre et le vin blanc à feu moyen pendant 15 min environ. Laissez refroidir quelques minutes.Pendant ce temps dans un saladier mélangez au fouet (électrique si vous en avez un cela va plus vite...) les oeufs l'origan le thym et le lait. Ajoutez petit à petit la farine et la levure.Hachez si possible au mixeur les tomates séchées. Coupez les olives en deux dans le sens de la longueur. Ajoutez à la préparation les tomates séchées les olives les pignons de pin les oignons refroidis l'huile d'olive le parmesan et l'emmental râpé. Mélangez le tout.Beurrez une feuille de papier sulfurisé (le démoulage sera ainsi plus aisé par la suite) et tapissez-en votre moule à cake. Versez la préparation dans le moule et enfournez. Laissez cuire 45 minutes à 180°C.Piquez le cake avec un couteau avant de le sortir du four afin d'en vérifier la cuisson (le couteau doit ressortir sec).Démoulez à chaud et découpez tiède en tranches pour une entrée ou un plat froid en petits cubes pour l'apéritif.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.