Recette Tiramisu aux fraises et au rhum


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Tiramisu aux fraises et au rhum

-4 oeufs petits à moyens-100g de sucre roux-2 sachets de sucre vanillé-375 g de mascarpone-200 g de biscuits roses de reims-3 c. à soupe de rhum-800 g de fraises-4 c. à soupe de sirop de sucre de canne

Préparation de la recette Tiramisu aux fraises et au rhum

Laver les fraises les équeuter et les couper en 2 (dans le sens de la longueur). Les mélanger avec un sachet de sucre vanillé et le sirop de sucre de canne. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 10 minutes.Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé au fouet puis rajouter le mascarpone au fouet.Récupérer le jus de macération des fraises et y ajouter le rhum (là c'est selon votre goût).Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation au mascarpone.Mouiller les biscuits dans le jus au rhum pour en tapisser le fond d'un grand moule à bords hauts. Recouvrir de la moitié des fraises puis d'une couche de crème.Remettre une couche de biscuits puis mélanger le reste de crème et de fraises ensemble très délicatement et en recouvrir les biscuits.Pour faire joli on peut tapisser les bords lors de la couche de fruits de fraises face coupée contre le plat (valable pour un plat ou des coupes individuelles en verre transparent!).Couvrir d'un papier alu et mettre au frais minimum 6h (ou mieux toute une nuit).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.