Recette Brochettes de poulet au curry et aux trois délices


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Brochettes de poulet au curry et aux trois délices

-2 filets de poulet -1 gros poivron rouge -1 épi de maïs -2 figues (les figues de barbarie ne conviennent pas ici) -huile d'olive (généreusement) -paprika en poudre (3 cuillère à café) -curry en poudre (3 cuillère à café) -5 cm de gingembre frais -1 pincée de sel-aneth ciselé pour la cuisson : 4 brochettes en bois un barbecue (le grill du four est aussi possible (mais rien ne vaut un bon vieux barbecue!)

Préparation de la recette Brochettes de poulet au curry et aux trois délices

Préparez le poulet : coupez les filets en fins rubans d'environ 5 cm. Salez les morceaux de poulets. Hachez finement le gingembre et déposez-le sur le poulet. Faites mariner les morceaux de poulets avec le gingembre une cuillère à café de paprika et une cuillère à café de curry. Mélangez et laissez mariner 30 minutes. Préparez le maïs le poivron rouge et les figues: lavez le poivron l'épi de maïs et les figues. Coupez le poivron en cubes d'environ 3cm de côté. Coupez l'épi de maïs en deux dans le sens de la longueur.Coupez les figues en fines rondelles.Dans un grand plat (type plat à gratin...) versez l'huile d'olive (soyez généreux le poivron maïs et figues doivent prendre un bon bain d'huile d'olive!) ajoutez 2 cuillère à café de paprika et 2 cuillère à café de curry mélangez bien pour répartir les épices dans l'huile d'olive.Faites baigner dans cette marinade pendant 15 minutes les cubes de poivron les 2 morceaux de l'épi de maïs et les rondelles de figues.Retournez de temps à autres pour bien imbiber le tout.Confectionnez les brochettes... On essaiera de répartir le tout sur 4 brochettes (2 chacun). Piquez sur chaque brochette les morceaux de poulets en piquant chaque ruban en accordéon alternez avec les cubes de poivron les rondelles de figues le poulet...Vous pouvez légèrement 'égoutter' les épis sur du papier absorbant avant de les passer sur le grill.Lorsque vous avez de belles braises (ou votre grill est bien chaud) déposez vos brochettes sur le grill pendant environ 8 minutes retournez de temps en temps jusqu'à ce que la viande soit cuite et les poivrons bien colorés (pas brûlés!). Déposez aussi vos épis de maïs sur le grill laissez cuire et retournez de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.Conservez la marinade et mouillez de temps en temps les brochettes et les épis avec celle-ci (à l'aide d'une c. à soupe). Attention aux brûlures lorsque l'huile d'olive tombe sur les braises!!Lorsque les brochettes et le maïs sont cuits disposez chaque demi-épi dans une assiette ainsi que 2 brochettes: une partie de la brochette sera soutenue par le demi-épi.Déposez une petite pluie d'aneth ciselée sur le tout.Vous pouvez accompagnez ce plat de riz (thaï selon mes goûts).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.