Recette Brochettes de Poulet et Canard à la Plancha façon « Yakitori »

Brochettes de Poulet et Canard à la Plancha façon « Yakitori Des brochettes de poulet, de canard, et de poireaux, accompagnées d’une sauce aigre douce au soja : à la Plancha bien évidement?.

C’est leur recette traditionnelleet le résultat est goûteux. Yakitori en japonais signifie : Poulet grillé, ce sont de petites brochettes qui se dégustent souvent avec de l’alcool : des biscuits à apéritif en quelque sorte. Pour revenir à la recette que je vous propose ce sera un plat principal auquel j’ai ajouté du canard et que vous accompagnerez d’un bon riz parfumé thaïlandais et un Wok de petits légumes.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Brochettes de Poulet et Canard à la Plancha façon « Yakitori »

- 2 à 3 Blancs de poulet sans peau suivant leur grosseur, - 1 magret de canard, - 8 bâtons de brochette de préférence en bambou. Marinade aux cinq parfums senteurs de Chine : pour le Magret de canard et le Porc. Une marinade qui vous fera voyager aux pays du Tao, du yin et yang. - 10 cl de sauce soja de bonne qualité, - 5 cl d'huile de colza, - 1 cuillère à café de mélange d'épices chinoises cinq parfums ne pas confondre avec le 5 épices ou quatre épices. - 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, - 1 pincée de glutamate, - 1 trait de Vinaigre Balsamique. - 1 cuillère à café de miel de sapin, si ce dernier n'est pas liquide le faire tiédir avec quelques gouttes d'eau.

Préparation de la recette Brochettes de Poulet et Canard à la Plancha façon « Yakitori »

Mise en place : Détailler en deux les blancs de poulet et faites des cubes 16 par blancs soit 32 en tout Dégraisser le magret de canard et le tailler en cube comme pour le poulet. Eplucher et laver les poireaux, ne conserver que le blanc qui sera tailler en rondelles de 1 cm d'épaisseur Monter les brochettes en alternant les viandes et les rondelles de poireaux Mélanger tous les ingrédients, et appliquer la marinade sur les viandes, pour des saveurs plus prononcées vous pouvez laisser macérer de 2 à 12 heures en retournant les morceaux de viandes. A la marinade senteurs de Chine vous ajouterez le sake et le sucre roux : je ne sale pas cette préparation car la sauce soja est salée. Mettre à mariner vos brochettes dans un plat creux appliquer bien la marinade sur toutes les faces de vos brochettes, verser le restant de la marinade sur les brochettes. Laisser reposer jusqu'au moment du service, au frais. Au moment du service : Egoutter les brochettes. Mettre à réduire dans une petite casserole sur la plancha la marinade. Saisir vos brochettes sur la plancha modérément chaude à 240°. Les cuire sur toutes les faces en les badigeonnant régulièrement au pinceau avec la marinade 2 à 3) minutes sur chaque face. La marinade ainsi appliquée au fur et à mesure de la cuisson va former un caramel qui va venir enrober et parfumer vos viandes le fameux goût « Yakitori » Server avec le restant de la marinade réduite et déguster avec un bon vin blanc : un Graves par exemple. Les conseils du Chef : Servir avec des petits légumes sautés au Wok et un bon riz Thaï. La seule difficulté de cette recette est de bien maîtriser la température de la plancha pour ne pas faire brûler les sucs pendant la cuisson des brochettes'.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.