Cette recette de Plancha de Foie de veau à la vénitienne, nous est envoyée par josé de Provins. C’est une recette rapide, simple, et qui a du goût. Un foie de veau et quelques oignons doux, rouges en l’occurrence, une bonne persillade, un trait de vinaigre de xérès, vin vieux, ou balsamique ce sera selon le goût désiré. agrémentée d’un jambon de noble origine, le soleil sera dans votre assiette.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €€
Ingrédients de la recette Plancha de Foie de veau à la vénitienne :
- 4 belles tranches de foie de veau de 160 à 180 grammes, - 200 grammes d'oignons rouges émincés, - 1 trait d'huile d'olive vierge, - 3 gousses d'ail dégermées et hachées finement, - 4 brins de persil plat, - 4 brins de ciboulette, - 4 brins de cerfeuil - 4 brins d'estragon - 3 traits de vinaigre xérès, - 30 grammes de beurre, - 15 grammes de Fleur de sel, - 5 grammes de poivre noir en grains du moulin.Préparation de la recette Plancha de Foie de veau à la vénitienne :
Pour faire plus léger voici une plancha de courgettes à l'ail et Basilic. Préparer les garnitures : oignons émincés, ail et fines herbes hachées et le légume de votre choix? Tailler vos tranches de foie de veau qui devront avoir au moins 1 cm d'épaisseur, en lanières de 2 cm de large et détaillés les en rectangles de 2 X 3 cm. Sur la Plancha chaude faire revenir rapidement les oignons émincés, en les remuant fréquemment, jusqu'à l'obtention d'une belle couleur blonde. Saler avec une pointe de fleur de sel. Les réserver au chaud sur un coin de la Plancha. Au centre de la Plancha : Faire fondre une noix de beurre, saisir rapidement votre foie de veau et assaisonnez avec de la fleur de sel et du poivre du moulin. Attention à la cuisson : Un foie veau se fait rosé. Cette cuisson ne devra pas dépasser 2 à 3 minutes. Ajouter les oignons, l'ail haché et remuez encore quelques secondes, et déglacer au vinaigre de votre choix. Ajouter les fines herbes hachées et remuer rapidement, rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt. Et déguster avec un bon Valpolicella et toute l'Italie sera dans votre assiette. C'est simple et bon avec une cuisson à la plancha, de bons produits. Mes suggestions en garniture - 600 grammes d'un bon rizotto aux cèpes ou de Polenta.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.