Salade de chou chinois et racines au Haddock à l’aneth, Croquante, fumée, citronnée comme un beau soleil de printemps cette recette nous est offerte par josé de Provins. La savourer avec un Sauvignon bien frais, ou un Chablis, et des toasts croustillants..
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €€
Ingrédients de la recette Salade de chou chinois et racines au Haddock à l’aneth
- ½ Chou chinois, - 50 grammes de mâche, - 4 feuilles de trévise, - 1 belle endive, - 2 Carottes moyenne, - 1/4 botte de radis, - ½ botte d'aneth, - 200 grammes de haddock, - 10 cl d'huile de colza, - 2 cl de vinaigre de cidre, - 1 Jus de 2 citrons, - 1 gousse d'ail, - 15 grammes de Sel fin, - 5 grammes de poivre noir en grains au moulin,Préparation de la recette Salade de chou chinois et racines au Haddock à l’aneth
Mettre le filet de haddock, dont la peau aura été retirée, à durcir au congélateur pendant un heure. Tailler le chou en très fines lamelles Tailler les carottes épluchées en fine julienne. Ecraser et hacher la gousse d'ail, ciseler la moitié de l'aneth et conserver le restant pour le décor. Faire une vinaigrette avec la gousse d'ail, l'aneth, le vinaigre de cidre, sel et poivre du moulin, et 7 cl d'huile de colza. Mélanger la julienne de carotte, le chou et la vinaigrette et laissez reposer une petite heure. Eplucher et laver les radis, les tailler en fine rondelles. Laver la salade de mâche. Mélanger la mâche à la salade de chou, en vérifier l'assaisonnement. Tailler de très fines tranches de Haddock (comme pour un Carpaccio) Dresser votre salade dans un saladier, disposer les tranches de haddock. Arroser avec le jus de citron mélangé à l'huile de colza restante. Décorer avec les rondelles de radis et des pluches d'aneth.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.