Recette Fricassée de cèpes

Cette reccete de Fricassée de cèpes est un vrai bonheur de cuisinier et d’amateurs.

Fricassée de cèpes aux sucs de persil plat est une recette bistrot facile à réaliser qui peut être faite sans problème à la maison.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Fricassée de cèpes

- 600 g de cèpes moyens, bien fermes - 1 petite échalote grise - 1 gousse d'ail émincée - 4 branches de persil plat - 150 g de beurre clarifié - 3 cuillères à soupe de vin blanc - 300 ml de fond de volaille - 20 g de beurre - 15 g de sel fin de cuisine - 3 g de poivre noir en grains du moulin

Préparation de la recette Fricassée de cèpes

Oter le bout terreux des cèpes. Brosser les pieds et les chapeaux des champignons et les essuyer avec un linge humide. Couper en gros dés. Eplucher l'échalote et la hacher finement. Equeuter le persil et hacher les feuilles. Faire chauffer la moitié du beurre clarifié dans une poële et faire sauter 10 minutes la moitié des cèpes. Saler et poivrer, puis verser dans une passoire. Faire cuire l'autre moitié des cèpes de la même façon dans le reste de beurre clarifié. Les verser également dans la passoire. Faire fondre 5 minutes l'échalote et le persil haché dans une petite casserole, à couvert. Verser le vin blanc et le laisser réduire à feu doux jusqu'à ce qu'il soit totalement évaporé. Ajouter alors le fond de volaille et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter 20 grammes de beurre coupé en morceaux, en fouettant vivement. Mélanger délicatement les cèpes dans la sauce au beurre et les répartir dans les assiettes. Servir aussitôt.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.