Recette Jarret de veau aux écrevisses

Cette recette de Jarret de veau aux écrevisses est une autre façon de cuire le jarret. Dans le sud on aime ses préparations qui donnent à la viande une toute autre dimension.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 175 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 150 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Jarret de veau aux écrevisses

- 1 jarret de veau paré et épluché, - 1 kg d'écrevisses, - 2 carottes fanes, - 3 gousses d'ail, - 2 oignons jaunes, - 1 branche de céleri, - 2 branches de thym, - 2 feuilles de laurier, - 15 cl d'huile d'olive, - 1 litre de jus de veau, - 1/2 litre de bouillon de volaille, - 1 litre litre de vin blanc, - 200 grammes de rutabagas, - 200 grammes de topinambour, - 200 grammes de panais, - 200 grammes de céleri rave - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir en grains au moulin.

Préparation de la recette Jarret de veau aux écrevisses

Pour commencer, éplucher et couper les carottes, oignons, céleri et ail. Chauffer une cocotte avec l'huile d'olive, faire blondir le jarret de veau, ajouter le laurier, le thym, les légumes et faites suer. Saler et poivrer légèrement. Au bout de quelques minutes, mouiller avec les 3/4 du vin blanc et le jus de veau, puis laisser cuire à feu doux durant 2 heures30 à couvert. Eplucher et émincer le panais, les rutabagas, les topinambours, et le céleri rave. Les poéler séparément à l'huile d'olive en mouillant avec un peu de bouillon de volaille à chaque fois. Salez, poivrez. Une fois cuit, placer les légumes par couche successives dans un ramequin et mettez-les à four chaud à 180° pendant quelques minutes. Pour les écrevisses, les faire châtrer de préférence par votre poissonnier. Dans une poêle bien chaude, sur un fond d'huile d'olive, fairer saisir les écrevisses pendant 7 à 8 minutes et à mi-cuisson, ajouter le reste du vin blanc, puis réserver. Une fois le jarret cuit, installer le à la verticale et arroser le de son jus puis mettre au four pendant quelques minutes. Au moment de servir, découper le jarret de veau, démouler les ramequins de légumes et décortiquer les écrevisses. Bon appétit.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.